Pourquoi « Le Petit Manuel du Cheveu Crépu »?

Hello !

Je suis Nathalie, amoureuse des cheveux crépus.
Mais ne vous méprenez pas, la relation entre mes cheveux et moi, n’a pas toujours été fusionnelle, loin de là.

En 2012, après plusieurs années de défrisage et de lissage acharnés, j’ai décidé de donner à mes cheveux naturels une seconde chance. Les termes du contrat étaient simples : je devais prendre soin d’eux et en retour, ils devaient me faciliter la vie. Evidemment, ils n’ont pas respecté leur engagement. Moi non plus d’ailleurs.
Mais ce n’était pas volontaire: au début, j’ai eu beaucoup de mal à trouver ce qu’il fallait faire de cette touffe que je n’avais pas vue depuis presque 10 ans.
Cela ne m’a pas découragée. Au contraire. Ceux et celles qui me connaissent savent combien je suis têtue. J’ai donc persévéré. J’ai cherché, essayé, pris des notes et me voilà aujourd’hui auteure de ce livre : Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu.

En fait, j’ai écrit le livre que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai fait mon big chop. De façon claire et précise, j’y donne des astuces et conseils pour entretenir ces cheveux que nous méconnaissons.

Je tente également de déconstruire les mythes qui leur sont liés, en prouvant que, si on comprend nos cheveux et les traite avec amour, ils nous le rendent bien.
Aujourd’hui, je n’ai plus aucun mal à démêler mes cheveux, à leur apporter ce dont ils ont besoin, à les entretenir ou à les coiffer. Et ça, c’est uniquement parce que je les ai compris.
Pour celles qui n’ont pas encore eu cette chance, j’ai écrit ce livre, simple et pratique. Il répondra à un bon nombre de questions que l’on se pose lorsqu’ on décide de garder ses cheveux naturels. Il permettra de construire une routine capillaire adaptée, mais également de comprendre les enjeux du retour au naturel.
Pour accompagner mes propos, j’ai fait appel à une illustratrice qui a réalisé plusieurs dessins. Le livre a donc un côté ludique qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes.
En résumé, si vous recherchez un livre dédié à nos beaux cheveux, vous êtes au bon endroit !

Comment se procurer le livre ?

Pour financer ce projet, j’organise une prévente sous forme de financement participatif entre le 1er et le 21 Juin 2016.
Le principe est simple: si le montant (4000€) n’est pas atteint avant la date butoir (21 Juin 2016), le livre ne sera pas publié. En revanche, si la somme est collectée, vous recevrez le livre et pourrez être fier(e) d’avoir pris part à la publication de cet ouvrage.

Alors, si vous aimez le projet et que vous souhaitez commander le livre, pour vous ou pour offrir, c’est maintenant que ça se joue !
Il vous suffit de cliquer sur ce lien où vous trouverez toutes les informations nécessaires :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-petit-manuel-du-cheveu-crepu/

Durant la prévente, les tarifs sont revus à la baisse et les participants reçoivent de nombreux cadeaux. En plus, les frais de port sont offerts vers toutes les destinations !
Je compte sur vous car c’est ensemble que nous y arriverons !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les différentes pages :
Facebook / Youtube : Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu
Instagram / Twitter : @lpmdcc